Seras-tu encore là ?

Publié le par Lukas

Seras-tu encore là lorsque moi,

Le corps chétif et amaigri

La peau fripée, les cheveux gris

Les yeux fatigués d’avoir trop vu

Le cœur creusé du trop vécu

Ne serait plus qu’une ombre

Qui marche vers sa tombe ?

 

Seras-tu encore là

Lorsque notre soleil

A jamais effacé

De ces cieux irradiés

Gardera ses lamelles

Loin de nos pas allants

Loin de nos rires d’enfant ?

 

Seras-tu encore là

Lorsque les mots du monde

N’auront plus aucun sens

Et que la nuit trop sombre

Tiendras  nos existences ?

 

Dis-moi, m’aimeras-tu encore

Lorsque ma peau fripée

Tracera les contours

D’un passé oublié

Et que mes sens usés

Par le flot des souffrances

Par l’absence du jour

Ne sauront plus tracer

Le fil des existences ?

 

Regarderons-nous le ciel

De cet œil inchangé ?

Notre passion vivace

Sera-t-elle arasée

Par l’érosion tenace

Du courant des années ?

Serons-nous toujours

Ces coeurs innocents, unifiés 

Par l’élan de l’amour ?

Ou bien divisés, séparés,

Serons-nous retournés

A notre propre unité ?

Loin de l’autre, prisonniers

D’une nouvelle solitude

Deux âmes seules, en peine

Au lieu d’une ?

 

13 – 12 – 2010

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article